Regardez bien la photo ci-dessus: est-ce qu'on peut parler de ce qu'il s'y passe capillairement parlant? Est-ce qu'on peut dire que c'est audacieux? Est-ce qu'il était écrit quelque part dans un livre au Ciel que la réunion de Savages et de Bo Ningen aurait un jour lieu pour que nous en soyions tous témoins? Est-ce que les cheveux des membres de Bo Ningen vont s'arrêter de pousser? Est-ce que ces huit musiciens entretiennent de si majestueuses chevelures dans le seul but de les agiter quand ils jouent de la musique ensemble? Est-ce qu'on peut pour autant parler de "musique de chevelus" pour désigner la musique qu'on entend sur Words to the Blind, leur premier LP commun?
Pas tout à fait, en fait. "Words To The Blinds", qu'on streame aujourd'hui en avant-première, est en effet à la fois exactement ce que l'on pouvait attendre d'une collab' entre Savages et Bo Ningen (= du rock psyché et étiré dans le temps mais tendu comme un arc post-punk) mais surtout bien plus que ça. Extrapolation d'une performance présentée à la Red Gallery à Londres il y a un peu plus d'un an, le long morceau qui compose l'album s'inspire de quelques principes imposés empruntés par les curators de la galerie au Dadaïsme, dont celui du "poème simultané, forme bien connue des aficionados de cet hybride méconnu des avant-gardes du 20ème siècle qu'est la poésie sonore.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.