Beauté éternelle de la trame Rank Xerox.
Willona M. Sloan, alias DC Scorpion Girl du zine punk féministe Scorpion, vient de mettre en ligne son énorme collection de flyers de concerts punk et hardcore, ramassés et amassés tout autour de Washington mais aussi en Asie, en France, en Amérique du Sud et au Royaume-Uni sur une période de plus de 10 ans.
Collectionneuse compulsive, Sloan avait plus ou moins abandonné un projet de beau livre qui les rassemblerait tous sur papier glacé, mais a vraisemblablement été rattrapée par la nostalgie (et la fièvre partageuse d’internet).
“Je suis très fière de cette collection de flyers, parce qu’elle atteste du côté fabuleux de la communauté punk, et reflète les liens que j’y ai noués à une époque tendre et formative de ma vie. Ces gens comprenaient et savaient apprécier ma trajectoire, et ont partagé la leur avec moi (…). C’est une collection intime, constituée par des punks qui collectionnaient de leur côté des flyers des concerts organisés à côté de chez eux ou par leurs amis autour du monde. Ils m’ont envoyé ceux qu’ils préféraient; j’ai sélectionné ceux que je préférais à mon tour”.
Le eBook est dispo pour rien sur son site, on ne saurait trop vous conseiller d’aller y faire un tour et de l’enfouir dans un coin de votre propre disque dur.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.