Dimanche dernier, pendant que certains d'entre vous s'ennuyaient sévère devant le gigot pascal, d'autres s'éclataient à San Francisco pour la nouvelle édition du Bring Your Own Big Wheel.
Le principe est bête comme chou : descendre Potrero Hill le cul sur un tricycle en plastique - ou tout autre truc à roulettes pour gamins - sous les acclamations du public. Il n'y a pas de gagnant, pas de perdant, rien à l'arrivée si ce n'est quelques croûtes aux genoux, du fun et la possibilité de remonter la colline pour recommencer. Petits et grands peuvent participer et ça a l'air encore plus marrant sous la pluie. Les seules règles précises consistent à venir déguisé et d'y aller mollo sur l'alcool avant le premier tour de piste. Quoique... Personne ne vous en voudra si vous ne respectez aucune des deux.
L'origine de BYOBW remonte à 12 ans lorsque son organisateur, l'artiste John Brumit, s'est amusé à descendre la sinueuse Lombart St. en tricycle, sûrement pour faire comme Clint dans Magnum Force. L'idée a depuis bien pris puisque - fort de sa popularité - l'évènement a dû émigrer vers Vermont Street.
Cette année plusieurs centaines de coureurs de toute la Californie sont venus se gaméler. Si la bête de course principalement utilisée est le Original Big Wheel "Spin Out Racer" (roue avant 16 pouces, attention!), les organisateurs ne se sont pas formalisés de voir passer des types en monocycle, poubelle, ou patins à roulettes.
On vous colle une vidéo et quelques photos souvenirs de l'évènement. Vous y trouverez Elvis, Michael Jackson, l'Alliance Rebelle, Diddy Kong et ses bananes. Quand est ce qu'on se fait ça en France ?
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.