Après les sommités de cynisme atteintes la semaine dernière lorsque nous découvrions avec effroi le leak des guidelines de vente publiées sur collapseboard.com pour la resortie de In Utero, ("Pressure. Compromise. Depression. Heroin. Death. It’s that simple. Don’t feel like you are selling yourself short by sticking to these guidelines"), voici le projet de crowdfunding d'Universal. Le premier financement participatif lancé par la seule entité du music game qui n'a ni besoin de pognon pour presser des disques, ni la légitimité pour le faire via un financement communautaire.
L'opération a été lancée sur cette URL, porte le nom de The Vinyl Project, et a pour but le repressage de "vieux disques perdus".
Rappelons le principe pour être bien sûr que ce truc ne voit jamais le jour: derrière le "vous choisissez vous-même les disques que vous souhaitez que l'on reédite pour vous" se cache une vilaine bascule du risque sur les acheteurs. En mettant en place un système de précommande calquée sur les indés, la Major maîtrise donc sa production, ses stocks et ne fabrique que ce qu'elle vendra. Le problème est de faire appel aux communautés de fans pour financer l'opération...
Ca valait bien sa petite shitlist. Après avoir enterré le vinyle, nous avoir vendu le CD, leurs coffrets limited edition à Noël, tué le CD, raté le coche du digital, ils ressortent le vinyle des cartons, en espérant nous faire redécouvrir Goo, mais c'est vous qui êtes le banquier de l'opération.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.