SEQUENCES, notre collection de lives dédiée aux musiques électroniques, revient en septembre sur CultureBox. Grand nouveauté cette année, notre série sort de sa boîte noire et s'associe à deux festivals marqueurs de la musique électronique française. Après une première session aux côtés des pionniers de la rave hexagonale de Astropolis, nous nous associons aux globe-trotters mélomanes de Red Bull Music

Le tournage aura lieu le 5 juillet prochain à la Marbrerie de Montreuil. En partenariat avec les équipes de Red Bull Music, nous avons programmé un line-up à 360°, qui réunit un producteur autrichien, une légende de la musique électronique française et un groupe de percussionnistes anglo-ougandais. 

The Hacker, actif depuis le début des années 90, complice de Miss Kittin, spécialisé en techno sombre à haute teneur en EBM et en mauvaises vibrations, il représente à lui tout seul tout un  pan de l'histoire des musiques électroniques françaises. 

Dorian Concept, collaborateur de Flying Lotus, auteur d'EP's chez Ninja Tune et Kindred Spirit, le producteur et claviériste autrichien viendra explorer les passerelles qui relient le jazz, la funk et l'ambient et la dance music. 

Dernière signature du label Nyege Nyege Tapes, Nihiloxica fusionne les percussions traditionnelles ougandaises et la techno européenne. Composé de percussionnistes ougandais et de musiciens issus de la scène de la musique contemporaine anglaise, le groupe a enregistré son premier EP en août dernier. Nihiloxica donne à entendre quatre titres afro-techno surpuissants, où les rythmiques complexes des djembés rencontrent l’épaisseur des nappes des synthétiseurs modulaires.  

L'édition parisienne de Red Bull Music festival se tiendra du 24 au 29 septembre prochain. Le festival s'ouvrira avec un live exclusif de Oneohtrix Point Never au 104 avant d'investir le MK2, le Cabaret Sauvage, la Gaîté Lyrique, et l'Elysée Montmartre avec des performances de Gaspar Claus, Flavien Berger, Thomas de Pourquery, Front de Cadeaux, OKO DJ, Nihiloxica et une projection en avant-première de Quand Tout Le Monde Dort, un documentaire consacré au Pas-Sage, collectif pluri artistique spécialisé dans l'organisation de fêtes clandestines dans Paris et sa banlieue. La soirée de clôture aura lieu le 29 septembre au Rex Club, avec un set all night long de Moodymann en hommage à Prince, dont il collectionne les enregistrements depuis deux décennies. 

Pour participer au tournage, inscrivez-vous sur notre event Facebook et envoyez un mail avec vos noms et prénoms à l'adresse sequences@milgram.tv. La jauge est limitée à 100 personnes, un mail de confirmation vous sera envoyé.