La scène se passe en 1990, sur le plateau d'Oprah Winfrey (tu connais?), où sont invités Jello Biafra (frontman déchu des Dead Kennedys) et les membres du très conservateur lobby, Parents Music Resource Center (PMRC), auteur du célèbre sticker Parental Advisory, apposé depuis sur les disques au contenu jugé à risque pour les têtes blondes américaines des 80's. Cinq ans plus tôt sortait Frankenchrist, un troisième album totalement à risque (par ici si t'as jamais écouté) du groupe de San Francisco. En pleine ligne de mire du PMRC, ce disque vaut alors à Jello une petite descente de flics à la maison en bonne et due forme.
Créé en 84 par une belle bande de connasses (vingt femmes de sénateurs entre autre), le groupe de pression reste connu pour son logo, aujourd'hui gage de cool absolu, pour avoir mené la vie dure à une sélection de disques incontestablement indispensables (Cyndi Lauper, Prince, AC/DC, Black Sabbath, Madonna...), et pour une tripotée d'archives croustillantes comme celle-ci, dans laquelle Biafra nous détaille le déroulé de sa perquisition.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.