Hier, un génie nous demandait en commentaire si on en avait pas marre de mettre en avant des "jeunes groupes qui font mal ce que faisaient très bien leurs (grands) pères". Et bien non gros malin et c'est même notre rôle ici bas. Pendant que tu te pignoles sur tes edits de Pepe Bradock, les rééditions de Patrick Cowley et les inédits de Moondog, il se passe des choses en ce bas monde, dans un hexagone indie tout feu tout flammes.


Une preuve supplémentaire avec ce clip maximum branleur envoyé par Albinos Congo (ce nom!). Le quatuor nantais ( aussi derrière le collectif Incredible Kids) ne ré-invente rien certes. Mais vous vous verriez engueuler votre maman ou votre papa parce qu'ils vous servent la même mayonnaise depuis des années avec ces fruits de mer que vous aimez tant? Pas moi. 


Si on ajoute que le groupe est mené par une sorte de mélange entre Bez et Kenny Powers, vous avez l'antidote tout trouvé aux pantalonnades récentes des anciennes gloires du garage psyché (Black Lips, Growlers appelez nous on a quelques trucs à vous dire). Chou Gaze.


"You Need Drugs To Love Me" est issu d'un nouvel EP à sortir chez Incredible Kids et mixé par Pegase.

ALBINOS CONGO - YOU NEED DRUG TO LOVE ME

02:23