La plupart de ceux qui ont eu 20 ans aux alentours de l’an 2000 – un peu avant, un peu après, on va pas pinailler pour si peu – ont très certainement cet album dans leur collection. Sorti il y a tout juste 11 ans, The Sophtware Slump avait signé le passage de Grandaddy de la catégorie “sympathique descendant de Pavement” à “glorieux représentant de l’indie-pop moderne”. Qu’on ait ou non goûté à la suite des aventures du groupe de Jason Lytle – l’inégal Sumday, l’agréable-mais-pas-transcendant Just Like The Fambly Cat – jusqu’à sa dissolution, en 2006, l’indéniable talent dont il a su faire preuve avec cet album en fait sans hésitation l’un des incontournables du début du XXIe siècle.
Aussi, c’est avec un peu de nostalgie et beaucoup de joie que l’on accueille la sortie de la version Deluxe de The Sophtware Slump (en CD uniquement, pour le moment, le 2XLP étant attendu pour octobre). D’autant plus que, outre les évidents inédits dont elle est plutôt généreusement garnie, les ex-membres du groupe ont mis en ligne un mini-making of de l’album, très sympathique, ainsi qu’une poignée de clips d’époque tout à fait charmants.
Petite sucrerie supplémentaire: une version démo de l’excellent Hewlett’s Daughter est également disponible à l’écoute, ci-dessous, suivie par les clips et le film précités. Notez, enfin, que Jason Lytle est sorti de son habituelle réserve pour donner une interview sur le sujet à la BBC, à retrouver par ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.