Après avoir fait peau neuve, pris quelques bonnes résolutions et un nouveau nom, on continue sur notre lancée en quittant nos bureaux du 10ème arrondissement de Paris pour nous installer sur les bords de Saône le temps du festival Nuits sonores à Lyon, de jeudi à samedi.


Autre nouveauté, nous ne couvrirons pas (seulement) cette édition à renfort de reports, d'interviews écrites et de Dronecasts mais nous émettrons tous les jours de 15h à 21h en direct des Subsistances sur Radio Drone, notre toute nouvelle webradio, en partenariat avec les équipes du festival. 


Passage en revue de ce qu'on vous a préparé pour suivre l'édition 2017 de Nuits Sonores.

The Black Madonna -
The Black Madonna

On commence par les interviews, avec des héros internationaux, des Lisboètes en pleine ascension, des Parisiens en RTT et une bande d'échappés de la banlieue Sud : The Black Madonna, Optimo, Neue Grafik, Puzupuzu, Black, Rastronaut, Principe Discos, ESG, Dollkraut, le Villejuif Underground et Jorrdee viendront répondre à nos questions sur le stand Radio Drone, en direct ou en léger différé.

François X -
François X

Parce que préparer une interview prend du temps, on a décidé d'économiser quelques heures de sommeil en faisant interagir entre eux certains de nos invités autour de thématiques qui nous tiennent à cœur dans la musique d'aujourd'hui. Jeudi, Nicolas et Sophie de S.K Records échangeront avec Judaah de BFDM autour de leur taf de patrons de (très bons) labels lyonnais. Vendredi ce sera au tour de François X, Teki Latex et Bambounou de nous rejoindre pour un état des lieux des différentes facettes la club music française de ces dernières années. Enfin, samedi, les équipes du festival Heart of Glass Heart of Gold et de Kiblind Magazine nous exposeront leurs plans pour réussir à financer des projets culturels indépendants. 

Witxes -
Witxes

Après la discussion, l'action, on a donc imaginé un exercice : inviter des musiciens programmés à Nuits sonores à venir improviser pendant 15 minutes autour d'un élément de field-recording que l'on aura capté dans les rues de Lyon ou sur les sites du festival. Jeudi Poison Point puis Witxes et Blackthread se prêteront à l'exercice, vendredi ce sera au tour du duo Mont Analogue.

Au programme également nos playlists spéciales Nuits sonores, des mixes exclusifs, des lives vidéos et nos recommandations, sujets et reports.


Nous émettrons depuis une page dédiée sur le site, on vous donne donc rendez-vous ici-même jeudi à 15h pour le coup d'envoi de Radio Drone. 


Toutes les informations sur l'édition 2017 de Nuits sonores sont à retrouver ici

 -