On avait découvert les Australiens de The Middle East il y a un peu plus d’un an – mille ans dans l’histoire du groupe -, au détour d’un blog qui proposait leur premier album auto-tout (produit, enregistré, distribué, fabriqué, etc.) en téléchargement. Une jolie découverte, un peu comme si Loney Dear jammait avec Sigur Ros dans la Grande Bleue. Puis le groupe avait splitté, faute de temps, d’argent, de tout quoi. Micro-buzz aidant, EMI Australie signe les mutins, sort une version redynamisée de leur premier album, “The Recordings of the Middle East”, avec 2 titres en moins et une pochette plus chouette. Le machin arrive en Europe, enfin.
Bonne nouvelle, les ‘antipodiens’ sont à Paris mardi 29 juin avec Villagers, le gars signé chez Domino, là, et un autre truc cool (Pearly Gate Music). Et forcément, des places sont à gagner, en citant par email ICI un pays du Moyen-Orient. Fastouche.
Myspace de The Middle East
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.