On pourrait en vouloir aux Black Angels. Un peu comme on en a un peu voulu à Nirvana ou aux Strokes d'ouvrir la porte à toute une clique de suiveurs pas inspirés reprenant au premier degré un discours qui pourtant équilibrait parfaitement culture musicale digérée et puissance de feu toute personnelle. Mais voilà, "les aigles ne volent pas avec les pigeons", comme chantait Booba, et les Texans reviennent mettre les pendules de ce barbant revival rock psyché (dont on sauvera la scène chilienne et quelques arrachés bien sentis) à l'heure. La preuve avec ce premier titre extrait d'un nouvel album à venir et qui voit les Black Angels reprendre des gimmicks early doom à leur sauce et acoucher d'un petit tube accrocheur et hypnotique comme ils savent si bien le faire.
Death Song, le nouvel album de The Black Angels, sortira le 21 avril chez Partisan. Un premier extrait, "Currency", est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.