Si vous êtes dans la région de Detroit, et que vous n’avez rien à faire ce week-end, profitez-en donc pour pénétrer dans la quatrième dimension en vous rendant au Maker Faire 2010.
Pour les autres, voici l’occasion rêvée de découvrir ce festival typiquement américain, connu pour être la grand-messe des amateurs de customisations en tous genres.
Attention, on ne parle pas ici de tuning, mais bel et bien de bricolages incroyables, allant de la télécommande universelle faite maison en passant par le scanner de livres, les robots, les instruments de musique, voire même des dragons ou un “Attrap’ Souris” géant (la preuve en images plus bas).
Dans un esprit purement DIY, ils seront des milliers de MacGyvers du dimanche à se réunir, ce week-end, pour faire défiler leurs créations.
Le festival est né à l’initiative du magazine Make, bible trimestrielle des geeks bricoleurs où l’on apprend, entre autres, à fabriquer un kit d’espion, à motoriser à peu près tout ce qui traîne dans la maison ou à construire sa propre fusée.
Itinérant, il a fait sa première étape dans la Bay Area de San Francisco, en mai dernier. Detroit est la seconde, avant New York en septembre.
Si vous n’êtes toujours pas convaincu, la bande-annonce de l’événement est ci-dessous, suivie du fameux “Mouse Trap”.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.