En février dernier, nous vous parlions du retour tant attendu du cultissime combo New Wave californien DEVO. Inspiré dès leur formation en 72 par la thèse pseudo-scientifique d’Oscar Kiss Maerth, The Beginning Was The End, qui attribue l’avènement de l’homme à un accident causé par des singes cannibales et nymphomanes, le groupe s’est fabriqué sa propre théorie: la De-evolution. Selon celle-ci, l’homme n’évolue pas comme on voudrait bien le croire, mais au contraire régresse.
Pour faire court, 20 ans après leur dernier disque, Devo fait le bilan et réalise qu’ils ont vu juste: leur prophétie anti-évolutioniste s’est concrétisé avec l’avènement de la société consumériste…
Pour célébrer leur génie, le groupe a décidé d’assumer pleinement sa condition en se maquant avec une vraie major, Colombia. Au programme: une direction artistique confiée aux consommateurs, un relifting de leur célèbre combinaison, un disque pour “tout le monde” intitulé “Something For Everybody”, et un reality show sur les coulisses du projet.
Le premier épisode ci-dessous:
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.