13ème édition pour le BBMIX, le festival sans peur et sans reproches qui invite tous les plus fiers représentants des musiques aventureuses - pour le dire vite - chaque année à Boulogne-Billancourt depuis 2005.
Line-up comme d'habitude impeccable pour l'édition 2017 qui se déroulera du 24 au 26 novembre, entre afro beat anglais, drone minimaliste indo-américain, cosmic pop déjantée, kraut-rock berlinois, électro sensible, lofi-folk tropicaliste. De Borja Flames à James Holden, on vous sélectionne nos 4 favoris avec l'impartialité qui nous caractérise.
BORJA FLAMES
Les mélodies radieuses et les mesures impaires de Moondog + les harmonies savantes et saugrenues d'Arthur Russell = le folk lofi et primitif de Borja Flames, musicien espagnol et moitié du duo June et Jim.
Colleen
Tantôt classique, tantôt acousmatique, un pied dans le reggae, une menotte dans le folk pastoral... Colleen sait tout faire et chope ce qui s'est fait de mieux à travers le monde et à travers les âges pour mener sa barque (et la nôtre) vers de nouveaux horizons.
LA MONTE YOUNG TRIBUTE BAND
Etienne Jaumet (tiers de Zombie Zombie), Sonic Boom (moitié de Spacemen 3) et Céline Wadier qui rendent hommage à La Monte Young ? Ca suffirait presque à justifier les 13 éditions du festival.
James Holden & The Animal Spirit
Ca devait arriver : après des années à squatter les tops RA et les plus gros clubs de la planète, le boss de Border Community a décidé de se reconnecter à sa spiritualité. Résultat, le projet avec lequel il vient clore cette édition de BBMix, James Holden & The Animals Spirit, entre jazz, folk et transe, inspiré par les gnawas marocains.
Toutes les infos sur le site du festival, pour gagner vos pass c'est par ici.