On connaît Présences Electronique, le festival organisé par l'INA GRM en partenariat avec la Maison de la Radio (plus d'infos à ce sujet très vite). A partir de cette année, l'INA organise un second événement : INASOUND.


Lancé sous l'égide de Jean-Michel Jarre, INASOUND déborde du cadre des festivals techno "classiques" pour donner une vision à 360° des musiques électroniques. L'idée : créer le temps d'un week-end un village éphémère dédié aux cultures électroniques.  Au programme, des ateliers d'initiation aux musiques électroniques pour les enfants âgés de 5 à 14 ans, des masterclasses, une salle dédiée aux liens qui unissent musique électronique et arts numériques  avec notamment la présence de Olivier Ratsi et de l'équipe du label Oyé, des DJ sets, et des lives sonorisés par l'équipe du Groupe de Recherches Musicales (GRM). 


Le festival se tiendra au Palais Brongniart, on vous donne 4 bonnes raisons de vous y rendre en 4 artistes invités. 


Le hacker techno NSDOS, passé de la techno de ses débuts aux côtés de ClekClekBoom à une approche plus déconstruite de sa musique, gorgée de field-recordings et d'expérimentations.

La figure emblématique de l'underground électronique parisien Arnaud Rebotini viendra avec ses machines, son costume noir et (on espère) son remix de "Smalltown Boy" qui lui a valu un César en 2018 pour la B.O de 120 BPM. 

JB Dunckel, ex-moitié de Air qui officie désormais en solo, viendra jouer son album de pop augmentée parue à l'hiver dernier H+
Matt Black, fondateur de Ninja Tune, figure légendaire de la scène dance britannique et moitié de ColdCut, pour un set qui s'annonce comme une leçon d'histoire de 30 années de musiques électroniques. 
INASOUND se tiendra les 20 et 21 avril au Palais Brongniart, toutes les infos sont sur le site du festival.