Le collectif Radial, co-animé par notre contributeur Benjamin Leclerc, est né il y a un peu moins de 3 ans à Lille et s'est fixé pour mission de réfléchir et d'agir autour de la club-music. Qu'ils tiennent platines et micro ouverts sur Radio Campus ou qu'ils organisent des soirées et des 'circonférences' dans différents lieux de la capitale et d'ailleurs, ils aiment disséquer leur passion pour la musique qui se joue tard et le pied sur tous les temps, trop longtemps cataloguée turbine bas du front pour hédonistes low-cost. 


La rencontre avec la Revue Audimat emmenée par Etienne Menu, exégète de la musique de danse qui ne se danse pas toujours souvent invité et cité dans ces pages, a donc tout d'une évidence. 

CIRCONFERENCE_que reste-t-il de la danse dans la dance music?

Ça s'est passé à l'automne dernier, lors d'un cycle de conférences organisé par Radial au FGO-Barbara. Le collectif a donné carte blanche à Etienne Menu qui en a profité pour prendre la direction d'un table ronde autour de laquelle il a convié le producteur / vogueur Kiddy Smile, le DJ émérite DJ Slo et le vétéran de la danse et des crews parisiens Ricky Soul pour se poser la question suivante : mais où est donc passée la danse dans la dance music ?


Le podcast s'écoute en intégralité ci-dessus. Pour l'ensemble du cycle, vous pouvez écouter la playlist ci-dessous. Prochain cycle à venir à la rentrée prochaine autour de la figure du DJ. 

CIRCONFERENCE_L'histoire des musiques électroniques par ses instruments

CIRCONFERENCE_Los Angeles et ses paysages musicaux

CIRCONFERENCE_L'Afrofuturisme

CIRCONFERENCE_que reste-t-il de la danse dans la dance music?