Il y a un peu moins d’un an, Patrick Stickles de Titus Andronicus nous avait livré l’une des meilleures interviews hébergées sur ce site.
Nous nous étions réjouis de voir le groupe partir en tournée avec les Pogues, dans ce qui aurait pu être un monument de la sainte trinité ‘Bière, Working Class, Irlande’. Il n’en fût rien au final, si ce n’est le dégout exprimé par le leader de Titus Andronicus au cours d’une interview: “J’ai detesté cette tournée. Nous n’avons pas été respecté, pas en tant que “groupe de rock important”, mais en tant qu’êtres humains.”
En effet, Stickles s’est dit écoeuré par l’attitude des Pogues qui ne leur auraient pas adressé la parole une seule fois, ni même assisté à une seule de leurs prestations. Un mythe qui s’écroule.
Le mythe qui ne risque pas de s’écrouler par contre, c’est l’affection que voue Titus Andronicus au New-Jersey. Dans ce deuxième clip tiré de leur excellent album The Monitor, Patou nous prend par la main pour nous montrer les quatre coins du bled qui a vu naitre les Feelies, Yo La Tengo et bien sur Bruce Springsteen.
Un titre qui comme d’habitude, donne furieusement envie de se siffler une grosse pinte de Guinness en gueulant “You will always, be a loser” bras dessus bras dessous avec des camarades tous plus cons les uns que les autres et avec un peu de chance, finir saoul comme un cochon dans une grosse bagarre bien médiocre et sans conséquence. Je sais déjà comment je vais passer mon week-end.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.