Grand déballage d'affection sincère ou petit bijou sarcastique, le premier clip qui nous tombe du nouveau Walkmen joue à fond la carte "les hipsters sont des types sympas" et on ne sait pas trop s'il faut rire ou leur envoyer des peluches enduites d'anthrax par la poste.
Comme dans le générique d'Amicalement Vôtre, on y voit Hamilton Leithauser et ses gars de l'enfance tout court (sur polaroid à gros grain) à l'enfance de l'art (sur photomatons chaleureux) à y goûter le bonheur de la musique du coeur et la félicité des chemises bien repassées, des séances d'hilarité en répét' jusqu'à ce moment d'accomplissement suprême qu'est la rencontre entre le public et la progéniture adorable des membres du groupe enfin arrivés à la lisière de la quarantaine responsable.
Le morceau s'appelle Heaven, Pitchfork produit le clip et on se dit qu'il y a anguille sous roche, voire pire. La seule pochette que j'ai en tête d'un groupe de vieux trentenaires qui pose avec ses gamins sur la pochette, c'est celle de Sunflower des Beach Boys, en 1970, et le moins qu'on puisse dire c'est que derrière les risettes au soleil, c'était pas la forme, les Beach Boys en 1970.
Sinon la chanson est pas mal et nous conforte dans deux choses: a) les Walkmen écrivent à peu près toujours la même chanson et b) dans deux ou trois semaines on écoutera probablement Heaven à peu près en boucle quand même.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.