Il y a des jours comme ça où l’on attend plus grand chose de sa journée, passée à feuilleter sans conviction les interwebs en recherche de la moindre sortie ou même petite info un tant soit peu croustillante dans le petit monde ingrat et snob de l’indiesphère.
Après avoir écouté une multitude de mp3 sur des blogs tous plus fondamentaux les uns que les autres, pondus par des groupes qui revisitent la nostalgie des 80′s et du temps passé à la plage, j’en étais presque à me demander “Quoi de neuf dans le black metal?”. Tous ces groupes avec des noms genre Pacific Beach, Sunny Demons, Vampire Islands… L’indigestion est proche.
Du coup, la sortie du nouvel album de Mahjongg m’était complètement passée sous le nez et c’est bien dommage. Plus dansant et catchy que l’electropicalisant Kontpab, ce Long Shadow of the Paper Tiger réconciliera n’importe quel abruti avec la piste de danse.
Le collectif de Chicago continue son exploration sonique en matière de bougeage des pieds et hochements de tête, de l’exploitation du groove humain par les machines, et ça toujours chez K Records siouplé.
L’album est en écoute intégrale dans le petit player ci-dessous. La plupart des titres du concert que Mahjongg avaient joués ce soir là sont d’ailleurs ceux qu’on retrouve sur ce nouvel album.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.