BILL ORCUTT: "The World Without Me"

Un morceau tiré d'un album du grand guitariste américain, composé et enregistré avec une unique six cordes électriques. Free blues.

Bill Orcutt - "The World Without Me" [official video]

04:03

SUN ARAW: "All Night Long"

Vous les entendez ces percussions se mêler avec vos battements de coeurs et ces vocalises réverbérées qui ne font plus qu'un avec votre souffle? Moi aussi

PAN AMERICAN: "Start Friday"

Dark ambient mêlé d'influences jazz. Un des nombreux exemples du bien qu'a pu faire le label Kranky à la démocratisation d'une certaine musique curieuse. 

Pan American - Starts Friday

LARAAJI: "Harmonica Drone"

Laraaji infatigable explorateur sonore a ici la bonne idée de s'emparer d'un harmonica pour relever ses nappes de zither. La musique drone peut être la plus chiante du monde. Heureusement son âme sera toujours sauvée des méandres de l'ennui par Laraaji.

Laraaji - Harmonica Drone

03:47

ONEOHTRIX POINT NEVER: "Nobody Here"

Avant de tenter de devenir le Brian Eno des années Game of Thrones, Daniel Lopatin était surtout un gigantesque pothead capable de constituer des boucles sonores et visuelles bien chargées en THC. Vous rêviez d'une version de 10H? Internet l'a faite. 

Oneohtrix Point Never - Nobody Here [10:00:00 Edition]

10:00:01

RICHARD PINHAS & MAURICE DANTEC : "The Life and Death of Marie Zorn"

 Vous avez un pote qui lit Deleuze avec une voix de robot? Richard Pinhas aussi et il s'appelait Maurice Dantec (RIP). 

Richard Pinhas & Maurice Dantec - The Life and Death of Marie Zorn

07:17

MOONDOG: "Invocation"

On n'a pas fini de redécouvrir la musique minimaliste et c'est tant mieux pour nos chakras. Mieux vaut l'écouter que s'attaquer à la domestiquer ou la formater pour les Scènes de Musique Actuelles cependant. 

Moondog - Invocation

10:15

SUZANNE CIANI: "Paris 1971"

Une grande pionnière de la musique modulaire qui prouve que l'Intelligence Artificielle a un coeur et des envies de voyage. 

Suzanne Ciani - Paris 1971

06:53

SAAAD: "Eternal Glow"

Dieu c'est toi?

Saåad - Eternal Grow

06:00

WOO: Into The Heart Of Love

Il faudrait en soi consacrer un article entier à Woo, duo de frangins anglais qui mêle avec brio folk traditionnel anglais et ambient synthétique pour former une musique cristalline aux forts pouvoirs sophrologiques. . La presse anglo saxonne les compare à Cluster et Durutti Column et utilise à leur sujet le terme "Krautesque". Pour une fois ça tombe juste.  

Woo - Into The Heart Of Love (Cassette)

FENNESZ: "Liminality"

Christian Fennesz a ouvert une voie royale à toute une floppée de musiciens qui ont repris l'intensité de la noise pour la conjuguer au pouvoir émotionnel de l'ambient. Comme souvent, mieux vaut délaisser la copie au profit de l'original, qui ici atteint des sommets, option pétard/Pommard.

BONUS TRACK-ZOMBY: "Gasp"

Si vous êtes encore ici, il est peut-être temps de changer de drogue et passer à quelque chose qui implique de bouger votre corps?

Zomby - 'GASP!'

04:33