Il y a un problème avec le cas Oddisee. Ou avec le monde dans lequel on vit. Tout ce que l'on pourrait dire pour vous persuader d'écouter The Good Fight - le dixième album studio du rappeur/producteur de Washington (si l'on compte ceux du groupe Diamond District auxquels il a participé) - pourrait sonner un peu faux, voire même carrément cynique. Pourquoi ? Parce que les qualités que l'on trouve chez ce rappeur (qu'on admt avoir longtemps snobé) sont de celles qu'on a tendance à ignorer ces temps-ci.
Rappeur subtil et lettré - doté d'une musicalité qui n'a guère d'équivalent dans le rap d'aujourd'hui - et beatmaker malin, à l'aise avec le grand repertoire soul/funk et le vocabulaire boom-bap, Oddisee devrait (au moins) avoir aujourd'hui le statut d'un Joey Bada$$ (dont il a d'ailleurs produit l'un des titres les plus marquants). Il en est encore loin et c'est injuste, voyez.
The Good Fight sort le 5 mai prochain sur Mello Music Group. Il s'écoute en intégralité ci-dessous et se précommande (en CD et en LP) par là.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.