Rien ne change véritablement sous le soleil de Californie, où des failles spatio-temporelles essaient invariablement de nous faire croire que les arpèges byrdsiens, les coulées de violons bucoliques et les montées d'accords mineurs la main sur le cœur, le corps au coin du feu, sont ce qu'il se fait de plus pertinent plus de quarante ans après Forever Changes.
Et peu importent alors la jungle hypnagogique, les relents de cloud rap ou encore les revival dubstep (celui pour les vrais) entrevus hier, parangons auto-déclarés d'une modernité dont on se passerait volontiers par moments. Car dans ces instants-là, ceux où l'on se sent d'humeur languissante, on préfèrerait, à l'instar des Allah-Las, se lover dans une quiétude douillette, un peu pantouflarde certes, mais dont la beauté et la pureté cristalline s'offriraient à nous comme une évidence qu'il ne serait pas très malin d'occulter.
Sur leur nouvel album, Calico Review, qui sort en septembre sur Mexican Summer, Miles Michaud et sa bande continuent vraisemblablement de creuser le même sillon revivaliste et anachronique, en atteste ce premier extrait dévoilé, Famous Phone Figure, petite gourmandise d'à peine deux minutes aux atours bien familiers. Et ça nous va très bien ainsi.
Calico Review sort sur Mexican Summer le 9 septembre prochain. Le clip du premier extrait, Famous Phone Figure, est disponible ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.