Arthur Russell, Kraftwerk, Depeche mode, D-Train ou même les Smiths: François Kevorkian (de son petit nom arménien, comme tous ceux qui finissent en "ian") les a tous, si ce n'est cotoyés, au moins remixés.
Pour la RBMA (sponsor le plus crédible musicalement de toute l'industrie des boissons énergétiques), François K (c'est son pseudo, donc) a compilé près d'une quinzaine de tracks emblématiques de son impressionnant parcours, suivant un ordre chronologique partant de ses premiers émois disco, passant par Kraftwerk et Yazoo, avant de carrément s'engouffrer dans la dance music circa 90's/00's.
Malgré des remix au goût parfois douteux, François K collectionne suffisamment de faits d'armes depuis ses débuts en tant que producteur au sein du label disco Prelude (Musique, D-Train, Gayle Adams) ou comme DJ au Paradise Garage pour mériter sa place dans le Dance music hall of fame (si si, ça existe). Qui de mieux pour nous raconter tout ça que François K lui-même? D'anecdotes en souvenirs, il s'épand sur la Big Apple que l'on aurait tous aimé connaître, sur le beau métier de Disc-Jockey mais encore sur sa vision de la musique; le tout par-dessus un mix survolté.
On sait que les fondus qui entrecoupent une mixtape pour laisser le DJ s'exprimer peuvent vite se révéler chiants, mais on vous promet que François Kevorkian a de la bouteille et des choses très intéressantes à raconter, alors enjoy.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.