Ça y est, l’été n’est plus qu’un vague souvenir qui nous fait coucou au loin, sur le quai d’une gare. Il ne nous reste plus qu’à écouter des saloperies bruitistes et bien rêches comme du papier de verre pour nous endurcir, oublier cette parenthèse enchantée passée à rien foutre, sourire aux lèvres, coup de soleil sur le nez.
On peut aussi très bien garder le rythme, croire dur comme fer à la force pépouze et militer pour un monde plus chill. En matière de chill justement, Griffin James aka Francis Inferno Orchestra a l’air de connaître son job : La pochette de son album dit déjà tout sur son contenu. Ce môme australien qui pose tranquille en compagnie de Darth Vader et un Storm Trooper, sourire hilare avec une dent en moins, semble prédestiné à pondre un album qui suinte la coolitude. La preuve avec cette vidéo promo tout simplement parfaite.
A New Way of Living, lumineux collage de 7 morceaux fondus à partir de vieux samples disco, dégage une énergie presque adolescente, une house rebelle et insouciante comme la bande des Goonies face au cynisme froid des Fratellis. Un truc qui donne envie d’enfourcher son vélo avec ses copains, sous le soleil de Melbourne, avec une bouteille de Mountain Dew dans le sac à dos.
Son premier DJ set Parisien aura lieu ce samedi à la Java. Event ici.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.