Nouvelle pas glop pour les Lyonnais et les bons groupes: l’excellente salle Grrrnd Zero et le collectif d’activistes qui la font vivre sont sur le point de se faire mettre à la porte.
Le Grand Lyon, propriétaire des murs occupés par l’association Grrrnd Zero depuis 2005, semble avoir très à coeur de les récupérer. Gros souci, Ground Zero n’a toujours pas trouvé d’endroit où déménager:
“Nous tenons coûte que coûte à maintenir l’ensemble de nos activités dans un même lieu, parce que c’est sa multiplicité qui fait aussi la force de notre projet, en créant les conditions du partage des espaces, de la rencontre des publics et de la diversité des formes proposées, autant de notions chères à nos politiques mais qui paradoxalement, lorsqu’elles sont incarnées au même endroit, ont tendance à les inquiéter. Pour continuer à exister le projet Grrrnd Zero a besoin d’un lieu unique. Dans ces eaux troubles, nous ne savons toujours pas s’il pourra se construire en collaboration avec la Ville ou devra prendre, comme à ses débuts, la forme d’un squat. En choisissant d’axer essentiellement sa politique culturelle sur la mise en avant de quelques événements ponctuels, la Ville de Lyon tourne le dos à tout un tissu associatif local, qui se tient à distance de la culture marchande, de ses objectifs de rentabilité et de retour d’image, mais qui forme la composante essentielle du dynamisme culturel de la ville au quotidien.”
Voilà, on est pas Lyonnais, mais on a suffisamment entendu parler et jalousé les légendaires soirées noise & amour qui s’y sont déroulés pour se sentir concernés. On invite donc tous les Lyonnais (et les autres aussi) à se rendre sur le site et à noter sur un petit calepin la marche à suivre pour soutenir la salle). Longue vie à vous, les gars.
DEERHOOF / 20.04.07 / GRRRND ZERO – LYON from Grrrnd Zero on Vimeo.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.