Notre rédaction est basée dans les locaux de l’agence de développeurs qui a conçu The Drone, et s’il y a un débat qui divise les troupes en ce moment, c’est bien celui-ci:
En Avril dernier, Apple sortait son très attendu ipod géant, l’iPad. Quelques mois plus tôt, Adobe, les créateurs de Flash (la technologie qui vous permet aujourd’hui de regarder de la vidéo sur Internet, notamment utilisée par YouTube, Vimeo, Myspace, Fairtilizer et j’en passe) avaient annoncé à la communauté des développeurs sur Flash (les flasheurs) une nouvel version du logiciel, qui leur permettrait enfin de travailler notamment à des applications pour iphone.
Raté! Steve Jobs, le big boss d’Apple réalise un coup de (pute) maître: en sortant son iPad, il met à jour simultanément son propre logiciel de développement Apple (SDK) et bloque d’un coup d’un seul les possibilités de développement pour les flasheurs.
Depuis maintenant bientôt un mois, Steve mène une réelle croisade contre Flash, se faisant le défenseur d’une nouvelle technologie, le HTML5. Les avantages seraient légion et les bugs rarissimes…
Tout ça est très opaque pour un profane comme moi. Tout ce que je sais, c’est qu’il s’agit du média sur lequel on travaille. Alors questions:
qu’est ce que ça change pour nous simples utilisateurs? quelles sont les vrais enjeux? Help
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.