Nick Zammuto, c’est la moitié des formidables nerds bibliothécaires de The Books. Quand il n’est pas déjà occupé à fouiller dans le bac à cassettes du Cash Converter du coin ou à réparer sa cabane au fond du jardin, il pond des chansons. Et mazette, quelles chansons! Baladez vous 10 minutes sur son soundcloud ventru et browsez donc les raretés pour voir de quoi on parle: sans oeillères, sans filet, détendu comme un édredon, l’Américain confond purées électroniques et pop solaire, high-tech et lo-tech, et fabrique des vraies merveilles.
Grande nouvelle pour ses admirateurs, il a annoncé il y a peu la sortie prochaine de son premier album solo depuis une éternité sur Temporary Residence, ainsi que d’un 45 tours sur la petite structure britannique Make Mine pour l’accompagner (dont le titre donne fatalement son titre à ce post). Comme sur un tiers de The Way Out, le dernier album des Books, il mise presque tout sur les chansons et s’applique autant à bien chanter qu’à épaissir ses sons et c’est la meilleure idée qu’il pouvait avoir. On aime tout particulièrement FUC-3PO, pour son titre bien sûr, mais aussi pour la voix de droide alangui qui chantonne et sa superbe rapidité. On fonce.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.