Disclosure, Jamie Woon, Jessie Ware, AlunaGeorge, il y a un truc qui frémit de nouveau très fort en Angleterre avec l'héritage UK Garage et la "bonne nouvelle" pour les midinettes c'est que ça ne concerne pas que les nerds qui collectionnent des maxis pressés en 1996. On parle de machins calibrés pour Radio 1, les iPods Nano et les 4% d'anglophiles élevés aux articles de Jean-Daniel Beauvallet qui survivent dans nos contrées (l'exception culturelle anglaise, un truc pas mal clivant).
Faux newcomers poussés par le nouveau sous-label d'XL, Stubborn Heart nous ramènent quasiment à cette ère où les sorties Talkin' Loud et les albums "trip hop soul" monopolisaient les bacs de Tower Records ou HMV, avant Kitsuné, Gorillaz et l'electropop partout. Je ne sais pas si c'est une bonne chose mais ça fait un petit pincement au coeur. Derrière le micro, on retrouve d'ailleurs Luca Santucci, vieux compagnon de route qu'on a beaucoup entendu sur les disques bien aimés de Leila, Herbert, Playgroup ou Plaid. On est donc bien d'accord que "Stubborn Heart" est l'un des pires noms de groupe de la création, que "Need Someone" ressemble beaucoup trop à du Radiohead pour être tolérable plus d'une fois sur les haut-parleurs mais on est tellement ému par la vaguelette dont le duo émerge qu'on a envie de dire "pourquoi pas".
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.