Parmi la poignée de fantasmes qui circulent sur le Grand Morceau Techno, il y a cet évanescent Graal, perdu depuis la Chute de Detroit, qui dirait tout sur la vie, concentrerait toutes les émotions, tous les sentiments jusqu'aux plus contradictoires qui peuvent traverser le corps du danseur en proie aux beats, au volume et à la semi-obscurité sur la piste de danse. Il va sans dire qu'on ne l'a jamais complètement entendu. Mais sans arriver à cet Eden de complexité, Untold nous a pondu avec "Glare", face B de son premier maxi pour le rutilant 50 Weapons de Modeselektor, quelque chose qui pourrait bien s'en approcher.
Il faut dire que Jack Dunning est passé maître dans l'art du trompe-l'oreille et du Sublime contrarié. Figurant toujours au firmament de nos producteurs contemporains préférés toutes catégories et post-catégories confondues, ses grands morceaux ("Motion the Dance", "Discipline") contiennent toujours du noir très profond et beaucoup de lumière, de l'air très pur et des tornades de poussière.
Sur "Glare", il nous fait carrément faire le tour de l'atome. Débutant sur une pluie de bleeps célestes et des jolies nappes classicistes à la Aril Brikha, l'odyssée tourne à l'orage au fur et à mesure que la basse de rave s'installe dans le paysage, pour finalement nous lâcher tout nu au-dessus de l'oeil d'un cyclone. Ce n'est pas la première fois qu'il nous fait le coup - de fait on a presque affaire à un "Motion the Dance bis" - mais des balades comme ça, on veut bien en faire tous les jours de la vie.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.