On vous avait prévenu. Tyler sera probablement l’homme de l’année 2011: après une année passée à offrir ses albums et ceux de son crew Odd Future gratos sur la toile, le clip de Yonkers sorti la semaine dernière a fait monter la pression d’un cran. Cette apparition chez Jimmy Fallon, accompagné des Roots, confirme nos attentes et nous redonne foi en la musique. Se pointer dans un show aussi suivi que celui de Fallon sans avoir une seule sortie “officielle” (j’entend trouvable à la fnac ou sur amazon) prouve que l’indépendance a parfois du bon, et que le succès n’est pas fait que de compromis.
Certains avaient des doutes sur Odd Future: poseurs, hype surfaite, feu de paille monté de toutes pièces sur youtube et twitter. Il n’en est rien. Odd Future vient de faire en 3’30 ce qu’on attendait de la scène rap depuis 15 ans. Sans rentrer dans les détails pour ne pas trop spoiler la vidéo, ce qui frappe dans cette performance et qui manque à beaucoup de rappeurs actuels, c’est que Tyler et Hodgy Beats ont faim, très faim. Ils sautent et gesticulent dans tous les sens comme si ce Sandwiches live à la télé était le tournant décisif de leur vie, et ils croient en ce qu’ils font. Comparez ça deux secondes avec l’attitude roublarde et détachée d’un 50cents et vous aurez Slayer comparé à un expert comptable qui chante dans un karaoké.
A en juger par la mine réjouie de Mos Def à la fin de cette première apparition télévisuelle, il y a de l’avenir chez Odd Future (mouarf). Allez, on attend de pied ferme l’album prévu en avril chez XL Recordings et on sautille en criant “Wolf Gang!”
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.