UPDATE: On ne remercie pas Internet qui a nous a induit en erreur: derrière Trade se cachent non pas Regis et Blawan mais Surgeon et Blawan. Ce qui est presque pareil, et presque mieux.
On rembobine et on recommence, donc.
Toujours plus sollicités depuis qu'ils ont chopé leur carte de Grand Vétéran Vénérable de la Techno Anglaise, Regis et Surgeon ont passé une bonne partie de leur année 2012 à répondre gentillement aux appels du pieds des gamins qui les ont mis tout là-haut sur la montagne; ce faisant, ils nous ont pas mal aidé à y voir un peu plus clair dans le grand défouraillage de nouveautés estampillées "techno dure", qu'elles viennent des continents noise, post-dubstep truc ou, euh, techno dure. L'année dernière, Surgeon notamment nous a pas mal conforté dans le bien qu'on était jusque-là pas sûr de s'autoriser à penser du gamin bourrin Blawan, en l'adoubant en même temps que "Lone, Objekt, Pariah, Randomer, Midland etc." (quand on pense au genre de vagues que pouvaient provoquer une collaboration entre Shackleton et Villalobos en 2007, ça fout le tournis).
Quelques mois plus tard, Surgeon et Blawan collaborent ensemble pour un maxi à sortir comme par hasard sur Works The Long Nights (le label 100% vynil puriste que Blawan curate avec Pariah, son comparse au sein de Karenn, duo 100% techno-dure-qui-fait-jaser-les-puristes). Le Maître et le petit scarabée ont décidé d'appeler leur union sacrée Trade, peut-être pour dire coucou à Geoff Travis. Ou à Pascal Lamy. Ou aux gros bonnets de la finance.
Pour l'instant, on a rien de mieux à vous mettre sous la dent que des mini extraits d'extraits de 20 secondes, mais ça suffit largement pour vérifier que le résultat ressemble exactement à ce à quoi on avait envie qu'il ressemble: un truc tout noir, tout bourrin, mais fabuleusement distingué. Promis, on vous met un track en entier dès que ça tombe.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.