(c) Nico Pulcrano
Avant le retour attendu de Salem (par qui, pour qui, on ne sait pas, mais ce sera en tout cas avec Wolfang Tilmans), la synth wave meurtrière semble avoir encore de beaux jours devant elle de ce côté ci de l'Atlantique. Notamment avec VvV, nouveau duo bordelais qui envoie un petit cercueil par la poste avec ce "Clean" étonnamment tubesque, en écoute ci-dessous.
Si on peut regretter un peu la production parfois trop propre (et qui manque de chaleur analogique), le résultat impressionne par cet art du climax conjugué à l'envie du gimmick pop maléfique et une ligne de voix aussi osée que réussie. On ne leur souhaite pas d'écrire la suite de Yeezus mais plutôt de nous sortir un album de cette trempe qui devrait remettre tous les Perturbat(eu)or(s) du synth game à leur place.
Le premier album de VvvV sortira en novembre chez Detonic Recordings / À Tant Rêver du Roi. Le morceau "Clean" est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.