"Ce qui est bien avec The Oscillation, c'est qu'ils ont des formes tellement familières qu'on peut vraiment se concentrer sur les détails." Voilà qu'Olivier Lamm arrive encore en retard au bureau et m'offre sans le vouloir l'amorce toute frétillante de ce post.
Parce que les quatres anglais se parent précisément des airs coutumiers du space-rock psyché (avec une touche de vernis kraut), et d'un tas d'ornements tout en finesse qui s'offrent copieusement à notre attention : les belles lignes de basse-crême-fraîche en bordures, les effets discrets placés furtivement ici et là, les guitares qui s'évaporent tout doucement comme de l'éther. Pour ceux qui préfèrent les références, tout ça va se caler aux côtés de Spacemen 3 (en plus limpide), Neu! ou des Comets on Fire.
Présentement, on vous glisse un premier extrait en exclu de leur prochain album, From Tomorrow, lequel sortira le 30 septembre chez Hands In The Dark et All Time Low. Promis, on vous en reparle bientôt.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.