Paradoxe. Ils sont de plus en plus nombreux, les Brian De Palma en herbe, à recevoir un 5D pour leur anniversaire et pourtant, on n'a jamais vu autant de vidéos low tech déferler sur l'internet peu à peu transformé en autel du Dieu VHS. Le dernier clip en très basse définition et en couleurs saturées qu'on a vu sur Youtube, c'est celui de I Saw Your Face par The Men, extrait de New Moon, leur quatrième album sorti sur Sacred Bones et dont on ne vous a que trop peu parlé. On profite donc de la sortie de ce vidéo-clip tout frais et faussement vieux pour rattraper notre silence honteux.
Jadis et jusqu'à il n'y a pas si longtemps (de 2010 à 2012 pour être précis), The Men, c'était cinq new-yorkais faiseurs de bruit et de larsen dont l'assagissement palpable sur leur quatrième long format a dû décevoir quelques fans de la première heure. Cela étant dit, on vous rassure, The Men n'ont pas laissé tomber leurs Gibson SG ni même leur potentiel pogoteux, mais ont tout simplement gagné en songwriting ce qu'ils semblent avoir un chouïa perdu en bordelisme électrique. Résultat, on retrouve dans les douze titres de ce New Moon un peu de Big Star, un peu de The Nerves et un peu de Roky Erickson aussi, ce qui, loin de réinventer l'eau chaude, a au moins le mérite de réchauffer nos petits coeurs d'éternels fans de pop seventies bien écrite.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.