On vous avait fait une petite place à la table de l’Anglais Klaus Von Barrel, aka The KVB, en vous invitant au festin goth de la vidéo de Nightmares#2 en septembre. Depuis cette entrée en matière, nous n’avons pu nous empêcher de guetter ce que cette dark-synth-wave qui trouve son QG à Southampton nous réservait pour l’avenir.
Nous avons désormais notre réponse : il s’agit d’Always Then, le second album de The KVB sur Clan Destine Records, l’obscur repère d’Ela Orleans et d’autres corbeaux majestueux de la pop expérimentale. Les claviers y sont délaissés et lui étend son autel à la gloire du shoegaze en élevant les guitares. Il prend à peine le soin de masquer son pastiche d’Upside Down des Jesus And Mary Chain sur Here It Comes et contamine Boots de Nancy Sinatra avec sa noirceur d’une gravité presque comique. Bienvenue, Klaus, parmi ces artistes capables de nous faire gober qu’on peut se décharger de toute la misère du monde sur leurs frêles épaules.
Pour vous préparer à son live parisien samedi à l’Espace B qu’ont manigancé nos confrères d’Hartzine, on vous met dans la confidence en vous faisant écouter en avant-première la side A de l’album, qui sortira le 23 janvier en édition vinyle limitée à 250 exemplaires.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.