Depuis quelques semaines, une question très sérieuse tarabiscote très sérieusement un bon millier de nerds à travers le monde (dont le rédacteur de ces lignes): qu'écouter en attendant la sortie du nouveau Autechre? Le-dit millier de nerds est bien sûr aussi ouvert que ses cousins mélomanes et ne rechigne pas en temps normal à un petit bonbon avec de la guitare et des youyous dedans; mais en temps d'attente du nouveau messie, il n'a pas le choix, il doit se mettre en conditions et son palais, subitement, ne peut plus rien tolérer d'autre que de la nappe azotée, des sub basses en ciment et de la texture sablonneuse qui craque sous la dent.
Ça tombe à pic, The Haxan Cloak a décidé de lâcher le violoncelle qui pleure dans la forêt et le vent qui souffle dans les saules pour une electronica très noire, chargée en basses charnues et en effets de manche post-prod à la Ben Frost.
Vaguement affilié par le nom et les origines à la petite école de l'hantologie (rappelons ici qu'avant d'être un morceau de Demdike Stare, Häxan est le premier grand film de l'histoire du cinéma à se pencher en long sur l'occulte et la sorcellerie), Bobby Krilic nous semblait jusque-là plutôt faire partie du camps des gentils suiveurs que des augustes meneurs. Mais vu la gueule de ce premier extrait de son Excavation à ramper hors de l'abîme en avril (via Tri Angle), ça pourrait peut-être changer un peu. Toujours une histoire de fantômes, "The Mirror Reflection (part 2)" mélange allègrement bruits de moteur à la Terminator et petites nappes lumineuses qui rappellent l'intro du thème de Ghostbusters.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.