Vous n’étiez peut-être pas au courant – voire vous vous en tamponnez le coquillard – mais les Black Lips ont grandi. Pour leur septième album, probablement celui de la maturité, ils ont fait appel à un producteur, un vrai. Gros tournant dans la carrière des petits garageux d’Atlanta qui affectionnaient particulièrement les enregistrements au fond d’un puit, sonorisés par deux pots de yaourt et une ficelle. Alors histoire de faire les choses bien comme il faut, ils ont recruté LE producteur en vue du moment, Mark Ronson.
Pour ceux qui ne s’y connaissent pas trop en bonne musique, Mark Ronson est un jeune anglais super cool qui a bossé avec de grands artistes tels que Christina Aguilera, Boy George et Duran Duran. La collaboration semble au départ incongrue, mais à en juger par cette vidéo sur le site Creators Project, on les remercie vivement pour ce grand moment de rigolade.
Les Black Lips et Mark Ronson en studio, c’est un peu le Spinal Tap de l’ère Vice Magazine. Soit quatre rockeurs complètement aux fraises face à un pseudo-producteur aux cheveux décolorés qui secoue des trucs qui font du bruit pour diffuser des ondes positives, tapote quelques touches de piano pour trouver l’inspiration et nous rejoue Zoolander lorsqu’il faut avoir l’air concentré. On a l’impression d’assister à un sketch, surtout la scène des micros dans un crâne humain et le plan où Bruno Mark Ronson joue de la flute rose.
On à vraiment hâte d’écouter le résultat de ces sessions et pour ceux qui étaient fans des Black Lips, et bien vous pourrez toujours vous rabattre sur Ty Segall.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.