On vous parlait de The Trilogy Tapes pas plus tard que ce matin en publiant le Dronecast sur Coni, transfuge du label ClekClekBoom passé l'année dernière par l'écurie anglaise de Will Bankhead. Cette fois, c'est au tour du Suédois Peder Mannerfelt, aussi connu sous le nom de The Subliminal Kid que pour ses productions techno taillées au cordeau pour Fever Ray ou Blonde Redhead, de bénéficier de l'apport de Will Bankhead, cette fois-ci sous son label Hinge Finger, co-géré avec Joy Orbison. Un peu plus tôt dans l'année, le musicien publiait avec Controlling Body l'un des disques les plus effectivement éprouvants sur le plan physique entendus depuis un moment, où les contre pieds arythmiques et les glitchs se fondaient sur des samples de voix déconstruits et démantibulés.
Aujourd'hui, Peder Mannerfelt enchaine direct sur un maxi de pure club music, HINF8678, prévu pour fin août. Il est toujours amusant et curieux de voir les producteurs de musique électronique expérimentale se lâcher en choisissant d'emprunter une autoroute techno des plus fonctionnelles. En général, le résultat est plutôt du genre punitif et vertical. On pense à Dominick Fernow, aka Prurient, qui n'aime rien de mieux que de saccager l'espace avec son projet Vatican Shadow (son dernier "More Of The Same", publié en juin dernier, en atteste). C'est un peu ce qui se passe avec le premier extrait de ce maxi de Peder Mannerfelt : le titre "Clear Eyes, Full Heart" est en ce sens le morceau de Mannerfelt qui a les pieds les plus ancrés sur le dancefloor depuis son projet The Subliminal Kid, et ne donne guère à l'auditeur d'autre choix que de courber l'échine devant tant de fureur techno compactée. Can't Lose, donc.
Le maxi HINF8678 de Peder Mannerfelt sortira fin août sur Hinge Finger. Le premier extrait "Clear Eyes, Full Heart" est en écoute ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.