Disons tout de suite qu'on a affaire ici à l'un de ces miracles industriels comme l'industrie de la house nous en offre approximativement tous les 10 ans. La dernière fois? Elle remonte sans doute à ce moment un peu surréel, vers 1998, où le très idiosyncratique "Beau Mot Plage" d'Isolée s'est retrouvé licencié sur 132 compilations estampillées Ibiza.
Derrière Storm Queen se cache en effet Morgan Geist, vétéran de la techno américaine surtout connu pour les indépassables frasques electro disco de Metro Area et dont l'auteur de cet article vénère 100% des saillies, sorties et prises de paroles (si vous n'avez jamais jeté une oreille sur les maxis de son époque "Detroit is the shit", on vous envie d'avance de votre épiphanie). Notoirement bougon, désillusionné et accablé par la médiocrité généralisée de la musique électronique mondiale, Morgan Geist a fondé Storm Queen en 2010 alors qu'il sortait du bide relatif de son pourtant magnifique Double Night Time. Sorte de reboot en catimini de son idéal "house music with a disco pedigree", ce projet poussé par la belle voix du chanteur Damon C. Scott était surtout destiné aux fans d'Environ, son label, et aux derniers adeptes de sa vision idéaliste et passablement nostalgique de la dance music.
C'était sans compter sur le géant anglais Defected, qui s'est piqué de prendre le morceau en licence l'an passé puis de Ministry of Sound, qui a eu la bonne idée de le faire remixer par la légende américaine Mark Kinchen (à qui on attribue notamment l'invention du remix house moderne). Sorti il y a plus de trois ans dans sa version originale, "Look Right Through" vient donc d'atteindre la première place du top singles en Angleterre, mettant au passage la misère au "Monster" d'Eminem. Honnêtement, notre impression sur le remix oscille entre l'aversion polie et l'électroencephalogramme plat mais rien que pour les soussous dans la poche à Morgan Geist, on est aux anges.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.