Votre ronde quotidienne sur The Drone, Pitchfork et mêmes vos plus obscurs tumblr préférés est menacée de devenir un jour bien silencieuse. Aux US comme en France, après avoir tenté de punir le téléchargement, le temps est venu de taper sur les doigts de sites proposant du contenu en streaming ainsi que sur leurs utilisateurs. Aux US, le projet du Congrès SOPA (Stop Online Piracy Act) et celui du Sénat Protect IP Act, proposent de couper sans préavis l’accès aux sites proposant du contenu en streaming, même s’ils sont hébergés à l’étranger.
Une blacklist qui pue la censure et provoque une panique justifiée : les blogueurs y vont de leur pétition et les accros à Tumblr marquent le coup avec une opération coups de tel par milliers au Congrés. Pas plus rassurés, les gros AOL, eBay, Facebook, Google, LinkedIn, Mozilla, Twitter, Yahoo! et Zynga implorent dans leur lettre Protect Innovation du 15 novembre de reconsidérer fissa cette proposition pour préserver “l’innovation et le dynamisme d’internet”.
En France aussi, il va falloir garder un oeil sur un nouveau serrage de vis appelé HADOPI 3 récemment évoqué par Sarkozy, pour éviter que cette proposition de loi ne soit votée en douce un jour férié.
En attendant, The Drone ne se prive pas de vous faire écouter en stream cet edit tout frais d’Oranges de Mark E par Jacques Renault.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.