Nouvelle année, nouvelles sources, nouveau feed: Interstice(ssg) est le tout nouveau blog de Chris de feu MNML SSGS, regretté point de ralliement des gourmets techno house au bon goût déconcertement constant. Basé à Tokyo, le DJ et critique n'aura heureusement pas tenu 6 mois loin du clavier et c'est tant mieux pour notre pomme. En moins d'une semaine, il nous a ainsi déjà mis sur la piste d'un label, d'un artiste et d'un site: la maison new-yorkaise WT Records (fondée en 2009 par W.T. Burnett du super duo synth electronica Galaxy Toobin'), le synth nerd Shawn O'Sullivan (en vacance du trio fétichiste Led Er Lest, signé sur Sacred Bones) et Blowing Up The Workshop, plateforme blog/label tenue par Matthew Kent, colonniste chez Drowned in Sound et collaborateur de Opal Tapes.
Tous ces liens, tous ces noms pour vous faire comprendre qu'on est dans le coeur du sujet de cette nouvelle house à gros grains hip et complexe qui s'écoute en cassettes autant qu'en maxis et qui n'a pas peur de violenter les danseurs à coups d'assauts de bruit ou beats durs à danser. Visiblement, les collègues spécialistes (Nicolas Molina chez Hartzine ou les gens des Yeux Oranges) sont déjà au courant, on s'excuse donc par avance de ne pas avoir découvert le filon chez eux.
Le live de Shawn O'Sullivan qu'on vous relaie aujourd'hui n'est pas seulement un pretexte pour se mettre à la page. Enregistré le 29 janvier dernier au Bossa Nova Civic Clube de Brooklyn, c'est un gros bloc synthétique manifestement taillé au marteau, à la 707 et au modulaire (cf. la photo ci-contre) et qui n'a rien à envier aux gamins de la neo techno bourrine (genre Karenn) ou aux geeks éternels de la neo jackin' house (la bande Nation, James T. Cotton, Legowelt). Vous voilà donc dans la boucle.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.