UPDATE: Les meilleures choses ont une fin, l’écoute est désormais terminée !
Non, non, rien n’a changé, et Seefeel a continué. Quinze ans après son dernier album – (CH-VOX), paru à l’époque chez Rephlex -, le groupe londonien fait son come-back, chez Warp, où il avait sorti une grosse poignée d’EPs et un LP (Succour) au milieu des années 90, et où son retour s’était amorcé, l’an passé, avec le quatre-titres Faults.
Ce nouveau disque, éponyme, aura le mérite de ne pas décontenancer les fans du “premier groupe à guitares signé chez Warp“, dixit Steve Beckett, le boss du label de Sheffield. Mêlant toujours ambiant, glitches et nappes de guitares shoegaze, Seefeel durcit cependant un peu le ton, dopé sans doute par l’arrivée dans ses rangs d’un ex-Boredoms (E-Da, batteur de son état) et de DJ Scotch Egg, alias Shigeru Ishihara, producteur de cheaptune japonais, découvert par Lightning Bolt, ce qui laisse présager de son potentiel bruitiste.
Et du bruit, justement, ce Seefeel en est plein, sans cependant virer à la noise brute. Disons, pour la faire courte et éviter de sombrer dans les qualificatifs qui, de toutes façons, satureront les chroniques consacrées au disque, qu’on y trouve un peu plus d’épaisseur, de textures qui rendent l’ensemble parfois exigeant, mais toujours passionnant.
Le groupe vous offre la seconde track du disque, Dead Guitars, à télécharger gracieusement ici-même.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.