Comment trouver un nom de scène sans se fouler, et qui en impose ? Simple, il suffit de faire comme MSTRKRFT: choisir un mot, bouffer les voyelles, remplacer le “C” par un “K” pour donner une touche slave, le tout en majuscule car plus c’est gros, plus c’est bon. Aaron Jerome aurait pu s’appeler Subtract, et bien non, ça sera SBTRKT. Il a donc appliqué la méthode à la lettre.
Blague à part, SBTRKT est un Britannique qui débarque, tout frais moulu, dans l’univers du Dubstep. Il s’est fait remarqué l’année dernière pour ses reprises de Radiohead et Goldie. Quelques EP’s plus tard, il signe chez Youngs Turks (ceux qui ont décroché le Super Banco avec The XX).
SBTRKT vient de balancer un clip assez réussi pour Look At Stars, avec Sampha au micro.
On trouve dans cette vidéo deux masques: l’un est clairement tiré du film d’animation Le Voyage de Chihiro, l’autre a surement été piqué dans la collec’ privée de Fever Ray. Ensuite, il y a plein d’objets avec certainement des significations ésotériques précises, mais on a pas franchement cherché à les décrypter. Donc si les piafs empaillés, le 3 de trèfle, l’ail et les caractères typographiques vous inspirent, n’hésitez pas à nous raconter tout ça. Sinon bonne écoute.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.