Si vous n'étiez pas trop nuls en littérature et que vous avez bonne mémoire, vous vous rappelez très certainement de l'un des plus beaux poèmes d'Arthur Rimbaud, "Ophélie", qui se concentre sur le suicide d'Ophélia, la soeur de Polonius et l'amante d'Hamlet, dans Hamlet de Shakespeare (sinon, dépéchez-vous d'aller lire ce poème et ne dites à persone que vous ne vous en rappeliez pas). Eh bien il semblerait que Tamara Goukassova s'en soit aussi un peu souvenu lors de l'écriture du morceau "A Sit With No View" et de la réalistation du clip tout neuf qui l'accompagne et qu'on partage aujourd'hui en exclu.
Tamara Goukassova, la violoniste russe dont vous avez peut-être déjà entendu parler pour ses travaux avec The Konki Duet et le groupe de cold wave bordelais Strasbourg, sort un tout nouvel EP cassette, A Sit With No View, sur Alpage Records, le label Lillois de Vincent Thiérion aka Marklion dont on vous causait l'année dernière. Le clip du morceau du même nom, "A Sit With No View" est la mise en image très juste de l'electronica-ambient-organique-chanté en russe et quasi lyrique de Tamara, la bande originale du poème d'un Arthur Rimbaud version 2014, une Ophélie du futur égarée dans une forêt de bambou, pâle et douce et pour laquelle il aurait aussi tout à fait pu écrire ceci:
"Et le Poète dit qu'aux rayons des étoiles,
Tu viens chercher, la nuit, les fleurs que tu cueillis;
Et qu'il a vu sur l'eau, couchée en ses longs voiles,
La blanche Ophélia flotter, comme un grand lys."
Si vous nous dîtes que vous connaissez un moyen plus agréable et plus doux de réviser vos fondamentaux en littérature française, c'est à dire autrement qu'en écoutant ce morceau et en regardant ce clip à de multiples reprises, c'est que vous mentez.
L'EP A Sit With No View sera disponible ici dès le 27 octobre en version digitale et vous pouvez vous procurer la cassette dès le 4 novembre juste là.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.