Avis aux lecteurs convaincus a priori que le premier album de Red Axes serait une simple déclinaison de la techno bizarre de leurs EP sortis précédemment sur I'm A Cliché et Correspondoant, vous vous fourvoyez : Ballad Of The Ice ressemble à plein de choses mais certainement pas à ce à quoi à quoi vous vous attendez.
Rien, dans tout ce qu'ont pu produire Dori Sadovnik et Niv Arzi de morceaux techno, DJ tools de dancefloor énervé ne laissait présager de la teneur de cet album. Est-ce dû à leurs miliards de références, de la cold-wave à l'italo disco en passant par le post-punk (écoutez donc Tour de Chile si vous ne me croyez pas) ? A des amours géniales pour des groupes géniaux qu'ils n'hésitent pas à reprendre (si vous n'aimez pas la reprise de "Bela Lugosi's Dead" de Bahaus, réécoutez l'original puis la reprise et rendez-vous compte que vous ne pourrez plus vous arrêtez de le faire, encore et encore) ? Au fait qu'ils semblent être poreux à tout ce qui fait les belles heures de leur label I'm A Cliché et les passions de son boss, Cosmo Vitelli ?
Probablement un peu des trois plus les dizaines d'autres raisons que ne manqueront pas de générer les écoutes répétées de l'album. Vous n'écouterez pas de la techno mais de la bossa-nova, de la new-wave, du punk, des instruments classiques et des machines, des chansons que vous pourrez apprendre par coeur et des morceaux qui ne vous feront pas danser mais pour lesquels vous finirez immanquablement par parler de manière uniquement interrogative, la voix de plus en plus aigue et les pupilles dilatées.
Si des fois, vous n'étiez pas contaminé par mon excitation, écoutez donc "Papa Sooma" en featuring avec Abrão Levin (pour la seconde fois après "Camino De Dreyfus" sorti sur Correspondant l'année dernière), qui est devenu dès les trois premières mesures mon nouveau morceau préféré à écouter les journées au temps lourd et humide, en sirotant du rhum de bonne qualité avec des citrons cueillis sur l'arbre, à regarder les gouttes de pluie tomber du toit en tôle et à respirer l'odeur de terre mouillée du jardin. Ballad Of The Ice sortira le 28 avril sur I'm a Cliché et vous pouvez le précommander juste ici. Bonne écoute.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.