Après Bristol, Detroit et Berlin, Resident Advisor prolonge son guide du Routard techno en se penchant sur le cas de notre belle capitale. Après des années de disette clubbing qui nous ont tous donné envie de gifler la prochaine personne clamant "A Berlin, d'façon ça s'passe pas comme ça" Paris semble avoir repris du poil de la bête malgré une conjoncture défavorable (peu de lieux, répression débridée du tapage nocturne) et un public parfois traine-savate et blasé.
En expropriant les quelques clubs régnant sans partage sur la scène techno pour la déplacer au delà du périph ou l'après-midi en bord de scène, les Die-Nacht, Concrete ou autres Sundae sont devenues les locomotives d'une petite révolution dans le monde des gens qui crient "Allez là" en moulinant du poing.
Si en effet, une petite révolution est en marche ces derniers temps à Paris on pourra juste regretter (parce qu'on est Parisiens avant tout et qu'il faut se plaindre) que le docu se focalise essentiellement sur ces trois acteurs de la scène, ce qui dévalorise un peu le sujet d'ensemble. La scène parisienne ne se limite pas à trois soirées et un label (Dement3d) et c'est pourtant l'impression générale qui en ressort. N'oublions pas Get The Curse, Katapult, SNTWN, Smallville Records et bien d'autres. Mais comme disait l'autre, nul n'est prophète en son pays, et si cet interêt des etrangers pour notre scène locale peut un jour aider à faire taire votre voisine sur "Berlin c'est trop bien" alors, Amen.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.