Les têtes brûlées du drone ambient Liz Harris (Grouper) et Jefre Cantu-Ledesma tournent autour l'un de l'autre depuis déjà six ans, quand le Cover The Windows And The Walls de Grouper est sorti sur le Root Strata de Monsieur Ledesma. Mais c'est une commande d'une institution, la Glass House, qui a permis l'émergence de cette pierre brute qu'est "Blood Moon". Jalon du modernisme construite en 1949 à New Canaan dans le Connecticut, la Glass House de Philip Johnson est récemment devenue le théâtre de nombreux projets d'expérimentations mêlant conjointement réflexions sur l'architecture moderne, la nature et l'art. Dernièrement, son activité s'est étendue à l'organisation de soirées, les Night Sounds, pendant lesquelles des artistes comme Julianna Barwick ou ARP réalisent des performances dans les jardins alentours. Jefre Cantu-Ledesma et Liz harris en sont les derniers performers.
Premier extrait de l'album Event Of Your Leaving à sortir demain, "Blood Moon" est l'aboutissement de deux années d'enregistrements et de performances, dont une de huit heures appelée Circular Veil. Il serait inspiré de rêves et des travaux de la peintre / dessinatrice Lettonne Vija Celmins, dont les oeuvres hyperréalistes font se cotoyer "tragique et gravité". Ça explique des trucs. Regardez plutôt les lithographies de mer en bas d'article. En tout cas, ce truc d'une incroyable densité devrait ravir les amateurs de Tim Hecker, Belong et Yellow Swans.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.