Il y a quelques jours, Jaime Williams et Powell publiaient Get Serious, le nouveau maxi du producteur italien Not Waving sur leur label Diagonal, habitué des sorties techno leftfield et des saillies noise détraquées. Membre du duo Walls, de son vrai nom Alessio Natalia, Not Waving n'en est pas à son coup d'essai avec ce maxi, puisqu'il a publié depuis 2013 une pelletée d'albums, de maxis, de compilations, que ce soit sur les labels Ecstatic, Emotional Response, ou sa propre maison Not Waving. En écoutant ce nouveau maxi, on note cependant un changement de style manifeste chez l'Italien, qui choisit seulement aujourd'hui d'épouser véritablement les contours d'une dance music à la fois fonctionnelle, ravagée et remplie de distorsion : en gros, celle qui te décroche les mâchoires et qui te donne envie de danser jusqu'à pas d'heure. "Get Serious" est effectivement un morceau de maboul, et qui s'enchaine parfaitement avec l'autre tube malade paru récemment sur Diagonal, le désormais célèbre "Insominiac" de Powell - et ses mots doux adressés à Steve Albini.
Powell a vraisemblablement le sens de la formule et de la communication. Pour le clip de "Get Serious" de Not Waving, il a convié tous ses copains de Diagonal (et d'autres encore), pour un petit jeu devant la caméra en plan fixe : visiblement, il s'agit de tenir le plus longtemps possible sans éclater de rire. La vidéo voit donc se succéder Bill Kouligas, Laetitia, DEBONAIR, Russell Haswell, Jaime Williams, Bo Ningen, Helm, Lorenzo Senni, Mumdance, Logos, "et un idiot qu'on appelle Powell" (sauras-tu les retrouver?), dans un grand moment de camaraderie et de rigolade, qui montre que Powell sait décidément bien emballer ses produits et transformer les plus franches bizarreries dancefloor en bangers décomplexés.
Le maxi Get Serious est sorti le 19 novembre chez Diagonal, en attendant un album prévu pour l'année prochaine sur le label londonien. La vidéo du morceau-titre est disponible ci-dessous :
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.