Mettons immédiatement les pieds dans le plat: comme l'a décrit l'ensemble de la presse musicale de France et de Navarre, Marceau Boré dit Piano Chat est effectivement une version rajeunie et un poil plus sexy de Rémy Bricka. Voilà. On n'y trouve rien à redire. Il faut dire qu'on y trouve des trucs super, dans la discographie de Rémy Bricka.
Amuseur des famille sur les scènes de toute la France depuis 2010, ce virtuose tourangeau a signé ses tous premiers EPs sur Kythibong, des objets d'indie chanson mignonne qui amusent pendant les concerts et plus si affinités. Sur scène, il a pour habitude de bricoler ses morceaux en bouclant ligne de guitare, ligne de basse, et riff de batterie, habitude qui lui a valu la gloire chez les intellos des bals musettes (mais si, ceux qui offrent des jouets en bois à leurs enfants).
On vous en parle aujourd'hui parce que son tout premier album attendu depuis une petite éternité, Lands, est sur le point d'arriver et parce que le morceau "Leaving The City" a aujourd'hui son clip: un remix de plein de vieux film de SF des années 50-60 (dont Invasion of The Saucer Men d'Edward Cahn) . Deux choses à ce sujet: il semblerait bien que Piano Chat se soit fait, tranquille, une petite cure de psychobilly et de rocka'b à base d'anthologies des Cramps et des Meteors parce que ses derniers morceaux balancent sacrément ; et j'acheterai probablement cet album même si je déteste les jouets en bois.
Lands sortira le 31 mars prochain via Kythibong.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.