Guitariste/fondateur de Trans Am, Phil Manley a, comme son petit camarade Sebastian “Publicist” Thomson (batteur), décidé de prendre un peu de bon temps en dehors de son bruyant trio. Outre son studio, ses groupes parallèles (Golden, Jonas Reinhardt), il s’est lancé dans un projet strictement solo, dont Life Coach est le premier témoignage physique.
Le grand avantage de cet album, c’est qu’il permet d’identifier assez clairement celui qui, au sein de Trans Am, impulse certainement la dynamique kraut/synthétique dont s’est entichée le groupe depuis quelques années. Sur Life Coach, il n’est quasiment question que de synthés, de boucles et de boîtes à rythmes motorik. Le coupable est donc tout désigné.
Manley n’oublie pas non plus le décalage qui fait la marque de fabrique de son projet principal depuis l’origine. La preuve avec FT2 Theme, premier clip tiré de l’album, où l’on suit les aventures d’un super-héros au faux-air de Tim Allen période High Fidelity, joué par Manley himself, sauvant l’humanité à coups d’oreillette bluetooth.
C’est à voir juste après le petit player où vous retrouverez le titre éponyme.
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de nos cookies afin de vous offrir une meilleure utilisation de ce site Internet.